Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Aug

Rivière

Publié par Bruno Laveyssiere  - Catégories :  #Poésie

Debout et penché au dessus de toi comme un arbre ancré sur ta rive, qui se réjouit d' être là et de grandir grâce à toi.

Je te vois dévaler la colline, ton chant résonne jusqu'à sa cime.

A toi seule tu es un monde grouillant de joie et de douces folies.

Innocente et plus que vivante.

Ta voix coquine et câline ruisselle de rires et de sourires

Tu reflète et sublime la lumière scintillante au contacte de ta peau.

Sur ton visage clair et mouvant , Je vois mon reflet plus vivant que jamais.

Éclabousse les herbes les fleurs et mes craintes !

Ton chant murmuré m' apaise, me berce , m' endors, et me réveille.

Tu me laves l'esprit et noie mon ennuis comme ces feuilles tombantes d' automne que tu emportes bien loin jusqu' à ce qu' elles disparaissent.

Ta voix: un violon doux et calme posé sur mon épaule chuchote des secrets et caresse mon visage jusqu' à le faire sourire.

Ton être limpide traversant ce pré me fait penser à un monde idéal de joie de calme et de paix.

Si tu pouvais…Si tu pouvais seulement éclabousser de ta joie ne serais-ce que tous ceux qui s' approchent de toi.

Si quelques obstacles entravent ton chemin, tu t'en joues, les contournes et c'est reparti...

Jamais tu ne te retournes n'est-ce pas ?

Tes charmantes courbes feront naître des sources de désirs et des torrents de plaisirs.

Tu poursuivras ton chemin, provoquant des ruisseaux de larmes et quelquefois des naufrages; mais personne ne pourra jamais enfouir le souvenir de ton visage et de ton rire perpétuel .

D' un coté tu t'éloignes et de l' autre tu t' approches; tu passe devant moi et toujours traversera mon esprit jusqu'au jour ou je tomberais; ce jour là emporte moi et berce moi une dernière fois jusqu' à cet océan de paix ou bien plus tard tu me rejoindras.

Mais en attendant cet instant, simplement et de temps en temps, souviens-toi; j'étais sur ta rive hier.

PS: Rivière, c' est un joli prénom n' est-ce pas ?

Commenter cet article

À propos

Poèmes,philosophie,humour