Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Aug

AUTOMNE

Publié par Bruno Laveyssiere  - Catégories :  #Poésie

Au feuilles vertes du printemps

Je préfère les couleurs chaudes de l'automne

Celles qui volent dans le tiède vent

Présage pour certains d' un temps monotone

La mélancolie me guette mais cependant

Je me retourne regarde tes pages

Je vois que tes années ont bien travaillées

Les petites vallées qui soulignent ton visage

N' auront pas raison de mes sentiments dévoilés

Nous avons échappés au coup de foudre sauvage

Qui brûle instantanément toutes nos allumettes

Si mes sens lentement m' abandonnent

Mon essence grâce à toi est claire et nette

Chaque jour un peu plus tu me donne

De ton avoir et de ton être

Aujourd'hui ton âme me fredonne

De nouvelles vérités

Que tu m' aies trompé je n' en ai pas le souvenir

Ou bien tu me l'as bien caché

Mon désir ça ne l' a pas fait mourir

Le chant de l' oiseau s' est envolé

Je n' entends plus que le cri du corbeau

J' apprécie cet être noir fidèle jusqu' à la mort

Je ne regarde pas d' autres beaux

Corps je les vois et mon âme s' endort

J' aime les parfums les couleurs de ton automne

Cela n'a rien de monotone

Tes silences tes taches de rousseur

Tes caresses et cette langueur

Berce moi encore

Avant que la neige ne fasse fleurir l'hellébore

Et que la pureté de cette blancheur

N' aveugle et ne glace nos deux corps

Commenter cet article
A
très joli !
Répondre

À propos

Poèmes,philosophie,humour