Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Apr

PEURS

Publié par Bruno Laveyssiere

A l’heure où les voyages forment la détresse

Être bien solidaire

Rester dans sa tanière

De la fenêtre de ma petite maison

Devenue ma propre prison

 

Je vois respirer les champs

Ils sont verts de joie

Je vois étouffer les gens

Ils sont vert d’effroi

 

Se peut-il que la vie ruse

Avec ce petit virus

Vider diverse cités

Garder diversité

 

masquer les visages

démasquer les peurs

inhumer l’humain

exhumer la peur

 

j’ai peur de la peur de l’autre

j’ai peur de ne plus le voir

j’ai peur de ne plus le toucher

j’ai peur de ne plus lui parler

j’ai peur de ne plus le respirer

j’ai peur de devenir

l’autre sans avenir

j’ai peur de mourir avant de naître

l’homme est un virus pour l’homme

l’homme sans doux leurre

n’est-il que peurs et douleurs

il a peur de vivre et de mourir

il a peur du rien du tout

Commenter cet article

À propos

Poèmes,philosophie,humour